TURQUIE

On parle librement d’un double discours turc à l’endroit d’une entrée éventuelle de la Turquie dans le giron de l’Union Européenne. Nous pouvons imaginer que ce prêche fait mal à une Turquie qui cherche encore sa place en ce Monde après en avoir été le phare durant plusieurs siècles.

Carrefour géographique de deux mondes, la Turquie hésite et se sent rejeter par l’un, l’Occident, pour lequel elle a fait tant d’efforts et par l’autre, l’Orient, pour lequel elle désirerait se sentir partie prenante.

La Turquie est déchirée et erre dans ses alliances avec ses voisins de l’Europe du Sud dont nous parlons.

La Grèce et Israël furent deux de ses conquêtes territoriales et ce durant des siècles. Elle connait leurs avantages et leurs faiblesses, leurs espoirs et leurs mirages à toutes deux : toute la civilisation n’est-elle pas ancrée dans ces deux ports civilisationnels? Elle les domina longtemps puis son tour à elle, l’Ottomane, passa également. La Turquie est sans doute aucun la pièce maîtresse de cette architecture évocatrice qu’est l’Europe du Sud que je désire représenter à l’Assemblée Nationale.

Définitivement il apparait que la place de la Turquie se situe en Europe, entre la Grèce et Israël ! Les effrayantes turpitudes économiques de l’Union Européenne laissent aujourd’hui la Turquie, froide quant à sa prochaine entrée dans l’Union et sans doute a-t-elle raison ? Mais uniquement pour le moment.

Car mon projet majeur de député sera de demander au peuple français de proposer à la Turquie et à Israël une entrée conjointe dans une Union Européenne économiquement pacifiée et dégraissée de l’imbroglio franco-allemand visant à dépecer l’Europe en distinguant les riches des pauvres.  

L’Histoire nous a appris que la seule mission du politique ne pourrait être, sous peine d’invalidation du concept lui-même, que le rassemblement et la pacification. C’est à ces deux pôles que je m’emploierai, si j’ai la grâce d’être l’élu de cette circonscription magique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s